Denier de l’Église

La nouvelle campagne du Denier 2019 est le fruit d’un choix commun porté par les évêques de la province de Normandie. Cette communication a vocation à souligner l’importance de l’acte du don au Denier de l’Église à travers trois figures de donateurs, permettant ainsi à chacun de s’identifier.

Effectivement mis en avant, tout catholique est appelé à se sentir concerné par ce don indispensable à la mission de l’Église, à la vie des prêtres ou encore à l’annonce de l’Évangile. Par un effet miroir, les trois messages reposent sur l’interpellation directe et responsabilisante du public : « Je donne ! Et vous ? ».

Car en effet, le don au Denier n’est pas un don comme les autres. Subvenir aux besoins de l’Église n’est pas un geste de générosité envers une œuvre de bienfaisance. C’est la responsabilité de tout catholique. Avant de donner à l’extérieur, un père de famille veillera à ce que ses enfants vivent correctement. La grande famille des catholiques a aussi des besoins matériels et compte sur la contribution de tous les catholiques.

Déduction fiscale :

Vos dons bénéficient d’une déduction fiscale de 66% sur votre impôt sur le revenu. (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable)

66% de réduction fiscale

Si vous faites un don, les informations recueillies sur ce formulaire seront conservées durant la durée légale et enregistrées dans un fichier informatisé par l’Association diocésaine pour la gestion des donateurs (envoi reçu fiscal, informations et appels à dons). Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez obtenir une copie de vos données, en connaître le moyen de collecte et les rectifier en nous adressant un mail accompagné d’une copie d’une pièce d’identité et du présent bon de soutien à economat.diocese.rouen@orange.fr – Si vous ne souhaitez pas recevoir de nouvelles sollicitations de notre part, cochez la case­.