Legs et donations

Léguer à l’Église, c’est bâtir l’Église de demain pour vos proches et pour les générations futures.

Les legs et donations nous permettent de conduire les grands projets diocésains comme la réhabilitation des églises, la construction de salles paroissiales ou encore l’entretien des logements des prêtres.

En léguant à votre diocèse, ou si vous le souhaitez à votre paroisse, vous témoignez de votre attachement personnel à l’Église et vous lui permettez de pérenniser sa mission.

Brochure legs 2022 à feuilleter

Contribuez à l’avenir et au rayonnement de votre Église

Vous pouvez faire un legs universel ou partiel, qui prend effet après votre décès ou une donation qui a un effet immédiat. Dans tous les cas le legs est totalement exonéré de droit de succession. Transmettre tout ou partie de ses biens à l’Église est néanmoins une décision importante qui nécessite réflexion et accompagnement.

Pour toute demande d’information, contactez-nous par téléphone :

Philippe Euzenat
Économe diocésain