Les Amis du Père Jacques Hamel

Le Père Jacques Hamel a été assassiné le 26 juillet 2016 au cours de la messe qu’il célébrait à Saint-Etienne-du-Rouvray. Son procès en béatification est en cours.

Depuis cet attentat, de nombreux pèlerins viennent se recueillir dans l’église Saint-Etienne. Ils y trouvent des informations sur le déroulement de l’assassinat et peuvent déposer leurs intentions de prières dans un recueil.

La paroisse a lancé la création d’un espace d’accueil pouvant recevoir 80 personnes dans les salles paroissiales contiguës au presbytère où vécut humblement le Père Hamel. Des conférences, des expositions pourront y être organisées ; les pèlerins pourront y faire une halte avant de poursuivre leur chemin vers d’autres lieux spirituels.

Mais ces salles sont aujourd’hui très vétustes. La paroisse lance donc une souscription pour les rénover.

Un grand merci à tous ceux qui, par leurs dons et par leurs prières, participent à cet hommage au Père Jacques Hamel, et perpétuent sa mémoire et son message.