Chantiers diocésains

Entretenir le patrimoine de l’Église de Rouen est une mission essentielle qui est confiée au diocèse. Les églises, chapelles, presbytères et salles paroissiales, construits après 1905, nécessitent des rénovations, mises aux normes ou encore réparations urgentes.

Pour remplir cette mission, le diocèse ne reçoit aucune subvention et compte sur votre générosité.

C’est avec votre soutien, que la Bonne Nouvelle pourra être annoncée à tous, dans des lieux accueillants et propices au recueillement.

Les projets 2017 – 2018

Rénovation de l’Église Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle

D’importants travaux de remise aux normes et d’agrandissement de l’église permettront d’accueillir jusqu’à 400 personnes et offriront des espaces rénovés, notamment aux mouvements de la Mission Ouvrière.

Coût global : 950 000 €
Fin des travaux estimée en 2018

Transformation de l’Église Sainte-Lucie au Grand-Quevilly

Le redéploiement de l’église permettra de créer de nouveaux espaces d’accueil pour les familles et les enfants, d’assurer leur sécurité et d’accroître la visibilité de l’Église Sainte-Lucie au sein de la cité.

Coût global : 1,5 M d’€
(450 000 € reçus à ce jour)
Durée des travaux estimés de 2018 à 2020

Rendre les paroisses accessibles à tous

Le diocèse a pris l’engagement de répondre aux normes d’accessibilité et de sécurité des établissements recevant du public, pour l’ensemble de nos 52 paroisses à l’horizon 2025.

Coût pour toutes les paroisses :  900 000 € sur 8 ans

Vue en 3D

Foyer d’étudiants Pier-Giorgio-Frassati

Répondant à l’impérieuse nécessité de créer un lieu de vie pour des étudiants désireux de vivre une expérience humaine et spirituelle, le diocèse a ouvert un nouveau foyer d’étudiants au Centre diocésain / Espace du Moineau à Rouen. 17 chambres ont été rénovées et un espace de vie commune a été créé.

Coût global : 150 000 €

Pour en savoir plus sur les projets, téléchargez le journal des chantiers

Téléchargez le Journal des Chantiers en PDF >