Chantiers diocésains

Entretenir le patrimoine de l’Église de Rouen est une mission essentielle qui est confiée au diocèse. Les églises, chapelles, presbytères et salles paroissiales, construits après 1905, nécessitent des rénovations, mises aux normes ou encore réparations urgentes.

Pour remplir cette mission, le diocèse ne reçoit aucune subvention et compte sur votre générosité.

C’est avec votre soutien, que la Bonne Nouvelle pourra être annoncée à tous, dans des lieux accueillants et propices au recueillement.

Les projets 2018 – 2019

Centre diocésain / Espace du Moineau

Un programme de rénovation a été engagé au sein du Centre diocésain / Espace du Moineau au 41 route de Neufchâtel à Rouen.

Coût global : 720 000 €

C'est ainsi qu'il reste à programmer :
- le remplacement de fenêtres
- les luminaires de l'amphithéâtre par un éclairage "led" plus économique et écologique
- réparation en pignons de toiture
- isolation des greniers pour des économies de chauffage
- révision du réseau de chauffage

Coût global : 265 000 €

Centre paroissial de Eu

Embellissement de la chapelle qui est redevenue très accueillante pour les messes en semaine

Coût global : 80 000€

Un programme facilitant l'accès aux personnes à mobilité réduite a été également réalisé (WC, rampe d'accès)

Coût global : 20 000€

Transformation de l’Église Sainte-Lucie au Grand-Quevilly

Le redéploiement de l’église permettra de créer de nouveaux espaces d’accueil pour les familles et les enfants, d’assurer leur sécurité et d’accroître la visibilité de l’Église Sainte-Lucie au sein de la cité.

Coût global : 1,5 M d’€
(450 000 € reçus à ce jour)
Durée des travaux estimés de 2018 à 2020

Rendre les paroisses accessibles à tous

Le diocèse a pris l’engagement de répondre aux normes d’accessibilité et de sécurité des établissements recevant du public, pour l’ensemble de nos 52 paroisses à l’horizon 2025.

Coût pour toutes les paroisses :  900 000 € sur 8 ans

Pour en savoir plus sur les projets, téléchargez le journal des chantiers

Téléchargez le Journal des Chantiers en PDF >