La formation des séminaristes

La formation des séminaristesFormer les prêtres de demain est une grande joie pour notre diocèse. Ils sont actuellement sept à suivre cette formation en réponse à l’appel qu’ils ont reçu du Christ.

Il est de notre devoir de chrétien de prier pour les vocations et de proposer aux séminaristes les conditions d’études favorables qui les mèneront vers leur ministère. Cette formation riche et exigeante, généralement longue de six années après le baccalauréat, est financée par le diocèse de Rouen, qui pour cela, ne peut compter que sur la participation volontaire des fidèles.

Le diocèse au 1er septembre 2020 compte 6 séminaristes.

Pourquoi donner ?

Votre don couvrira les coûts d’hébergement, de repas et de scolarité des séminaristes. Il servira également à financer les frais de transports, les cotisations sociales et les indemnités de subsistance.
Votre prière porte ceux qui se destinent à être prêtres, votre don leur manifeste votre soutien.

Combien donner ?

Le coût d’une année de formation représente en moyenne 24 000 € par séminariste, soit l’équivalent de 65 € par jour.
Merci d’avance pour votre soutien.