Casuel

Le don des catholiques pour les sacrements

Lors des célébrations marquantes de votre vie, baptême, mariage ou sépulture, l’Église vous invite à contribuer aux frais occasionnés pour l’ouverture de l’église (électricité, chauffage, nettoyage de l’église…). C’est également votre participation aux frais de préparation de l’événement.

Sans aucune subvention pour permettre son fonctionnement, votre paroisse compte sur votre précieux soutien :

de 50 à 150 euros

Vous demandez le baptême de votre enfant, votre paroisse accueille cette demande avec joie.

de 200 à 300 euros, ou plus

Vous souhaitez vous engagez à vous aimer toute votre vie, l’Eglise prend au sérieux votre demande et toute la paroisse est heureuse de vous accueillir pour ce grand moment.
Funérailles

180 euros, ou plus

Dans cette épreuve, un prêtre ou l’équipe funérailles de votre paroisse vous accompagne pour vous soutenir et vous aider dans la préparation et la célébration des obsèques.

Votre don couvrira directement les frais de fonctionnement de votre paroisse :

Électricité
Documentation