Chantiers de Rouen Sud

Les locaux attenant à l’église Saint-Thérèse (Rue du Madrillet) dataient de 1928 ; une rénovation était impérative. Le projet va plus loin et prévoit la création d’un pôle pastoral et missionnaire à un emplacement stratégique autour d’un beau terrain : lieu d’accueil, de rencontre et de dialogue au-delà de la stricte paroisse, notamment pour les familles et les mouvements, les aumôneries de jeunes et d’étudiants qui trouvent ici avec le père Louis de Montgrand un lieu de partage et ressourcement spirituel, avec des infrastructures jusque-là plus adaptées dans le doyenné.

On y trouvera par exemple un espace de 100 m², 4 à 5 salles de 20 m², des bureaux, la rénovation du centre du secours catholique et des espaces extérieurs, et bien sûr la mise aux normes ERP (Établissement recevant du public). Ce pôle, qui vient judicieusement compléter ce qui existe dans la paroisse Saint-Sever – Saint-Clément marque une nouvelle étape dans le développement pastoral et missionnaire de Rouen Sud.