Maison paroissiale d’Offranville

Transformation de l’accueil paroissial

L’an passé, je vous présentais ce projet. À Offranville, le diocèse est propriétaire d’une maison paroissiale. C’est une ancienne école qui doit être adaptée aux besoins d’aujourd’hui.

Nous allons rassembler en un seul lieu le secrétariat, la comptabilité et l’accueil des familles qui sont aujourd’hui dispersés dans trois lieux différents.

Le projet confié au cabinet d’architecture A2B d’Offranville va transformer et rénover en profondeur ces espaces paroissiaux en les rendant fonctionnels, accueillants et modernes. Le plan est maintenant finalisé.

Nous réhabilitons en même temps une jolie maison à colombage typique du Pays de Caux qui servira au logement du prêtre desservant la paroisse tous les dimanches. Nous venons de déposer le permis de travaux pour des travaux prévus au début de l’année 2021.

Coût de l’opération : 300 000 €