Centre diocésain / Espace du Moineau

Rénovation et entretien

Le Centre diocésain nécessite des travaux réguliers pour le maintenir en bon état général et poursuivre nos activités dans de bonnes conditions pour les utilisateurs.

Le Centre diocésain accueille aujourd’hui tous les services pastoraux du diocèse, les services de l’Enseignement catholique et la délégation régionale du Secours Catholique. Il accueille également des structures extérieures qui utilisent nos salles, amphithéâtre et trouvent en ce lieu l’esprit de l’Église, son ouverture et une vraie qualité d’accueil.

Nous devons poursuivre aujourd’hui notre programme de rénovation et d’entretien pour maintenir cet espace à un niveau d’accueil fonctionnel, écologique, convivial.

Nous voulons, sur l’année 2020/2021 :

– poursuivre le remplacement des fenêtres hors d’usage par des fenêtres à double vitrage et l’isolation des greniers afin de réaliser des économies de chauffage, un des postes de charges très important.

– moderniser certaines salles (équipement vidéo).

Coût : 185 000 €