Saint-Étienne-du-Rouvray

Un grand projet de rénovation

Au cœur de la rive gauche, le diocèse est propriétaire des espaces qui entourent l’église Sainte-Thérèse-du-Madrillet.

Cette communauté paroissiale très active accueille ici les paroissiens et leurs activités pastorales, catéchétiques, caritatives en association avec « Vestiamis » et le Secours Catholique.

Également l’association « Trempoling », qui a pour vocation d’animer des journées d’accueil pendant les vacances scolaires et d’été pour les jeunes de plusieurs paroisses alentours. Le père Pierre Belhache anime « Trempoling » avec intérêt et dynamisme, autrefois on aurait parlé de patronage.

Également l’aumônerie des étudiants qui trouve ici avec le père Stanislas Delcampe un lieu de partage et ressourcement spirituel.

Le diocèse a décidé de réhabiliter cet espace qui a besoin de travaux de conservation, transformation et réhabilitation pour rendre plus visible toutes ces activités et s’ouvrir sur l’espace urbain.