Dons ISF ou IFI

Votre don pour la vie des prêtres

En faisant un don ISF ou IFI, vous permettez au diocèse de financer la protection sociale des prêtres en activité, des séminaristes et à prendre soin des prêtres âgés en maison de retraite.

Réduction fiscale de 75 %

Si vous êtes assujettis à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) ou à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous pouvez déduire, au titre de cet impôt, 75 % du montant de votre don (dans la limite de 50 000 €).

Comment donner ?

La Fondation Nationale pour le Clergé est habilitée à recevoir des dons et à émettre des reçus fiscaux, pour le compte de notre diocèse, ouvrant droit à la déduction ISF (loi TEPA du 21 août 2007) ou à la déduction IFI. La Fondation reversera ensuite votre don à l’Association diocésaine de Rouen, au bénéfice exclusif de ses prêtres.

> Donnez en ligne :

Rendez-vous sur le site de la Fondation Nationale pour le Clergé, puis choisissez pour affectation « Association diocésaine de Rouen ».

JE FAIS UN DON ISF

> Faites un don par chèque :

1- Rédigez votre chèque à l’ordre de : Fondation Nationale pour le Clergé / diocèse de Rouen.

2- Envoyez votre don à Association diocésaine de Rouen, 2 rue des Bonnetiers, BP 886
76001, Rouen cedex 1.

Dans tous les cas, votre don sera reversé à notre diocèse au bénéfice des prêtres et des séminaristes. Un reçu fiscal vous sera envoyé directement par la Fondation pour le Clergé.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter :

Régis Mabille
Archevêché de Rouen